C’est un aurevoir affiché à la une du journal Le Quotidien ce matin, dans une dernière édition spéciale après le rachat par la société Média Capital Réunion. Jean-Jacques Dijoux, président de la SAS Média Capital Réunion et Henri Nijdam, directeur général de la SAS Média Capital Réunion étaient les invités du journal de 19h.
C’est une nouvelle ère pour le journal Le Quotidien. Après sa reprise par Média Capital, actée du tribunal de commerce, c’est donc une nouvelle organisation et tous les employés ne seront pas forcément repris.
Comme l’explique Jean-Jacques Dijoux, "je comprends leur émotion après c’est vrai que l’émotion est vive et c’est compréhensible. Perdre son travail ce n’est pas simple. Je leur dis de ne pas perdre espoir peut-être qu’ils auront de nouvelles opportunités dans une nouvelle vie. Dans la montée en charge, on aura besoin de journalistes."
Pour Henri Nijdam, pour choisir ceux qui vont rester, il y aura des entretiens individuels avec chacun pour évaluer les profils en fonction du projet.
A quand la prochaine parution ? "Nous espérons la semaine prochaine, le plus tôt possible. Dès que l’ on est capable de mettre en place l’organisation rédactionnelle permettant de produire à nouveau du contenu et d’éditer le journal, j’espère le plus vite possible", affirme Jean-Jacques Dijoux.
"On va remonter une organisation permettant de ressortir le plus vite possible avec les éléments nécessaires" , ajoute Henri Nijdam.
De nouvelles sont affichées dont une en particulier : "Nous souhaitons réussir ce projet, c’est une société en difficulté. Concernant les valeurs, en particulier proposer une vision de La Réunin certainement plus positive plus dynamique ", déclare Jean-Jacques Dijoux.
Par ailleurs, le journal ne sortira pas tous les jours. Il y aura une parution 6 jours sur 7. Sur les 5 jours de la semaine il y aura un quotidien et le week-end avoir une formule renforcée, explique Henri Nijdam.
Vous pouvez retrouver en intégralité leurs interviews dans notre direct :