C’est parti pour la deuxième moitié de la saison de Régionale 1, l’élite du football réunionnais. Le suspens est à son comble d’autant que plusieurs grosses écuries se tiennent en quelques points sur les premières places.
Les footballeurs de la Régionale 1 chaussent à nouveau les crampons à partir de ce dimanche après la trêve de l’hiver austral. Le championnat de l’élite du football à La Réunion reprend ses droits aujourd’hui.
Même si le champion en titre, la JS Saint-Pierroise, est en tête du classement avec 43 points, la victoire est très loin d’être assurée !
L’US Sainte-Marienne, qui n’a plus levé ce trophée depuis 2013 se rapproche à nouveau des plus hauts sommets et compte 41 points.
Le Saint-Denis FC qui est revenu dans l’élite du football réunionnais en 2016 prend la 3e place provisoire du classement avec 40 points.
Il n’y a vraiment que peu d’écart entre ces différents clubs. Car une victoire du Saint-Denis FC conjuguée à une défaite de la JS Saint-Pierroise verrait les Canaris revenir à hauteur des Cygognes.
À noter que la SS Jeanne d’Arc n’est pas loin (38 points), comme l’AS Excelsior (37 pts).
On retrouve en milieu de tableau La Tamponnaise (33 pts), le Trois Bassins FC (33 pts), la Saint-Pauloise FC (29 pts), SDEFA (26 pts), AS Capricorne (26 pts), AF Saint-Louis (24).
En toute bas de tableau se trouvent l’AS Marsouins (22 pts), AS Sainte-Suzanne (22 pts) et l’AS Saint-Louisenne (20 pts).
SDEFA / AS Capricorne
JS Saint-Pierroise / AF Saint-Louis
AS Saint-Louisienne / Saint-Denis C
Trois Bassins FC / SS Jeanne d’Arc
AS Marsouins / US Sainte-Marienne
AS Sainte-Suzanne / AS Excelsior
Saint-Pauloise FC / La Tamponnaise