Le 24 décembre et Noël marquent le coup d’envoi des repas festifs. Voici quelques petits conseils pour que ces moments conviviaux n’impactent pas trop sur votre forme !
Les fêtes de fin d’année riment avec plaisir. Malgré le contexte sanitaire lié au coronavirus qui nécessite plus que jamais le respect des gestes barrières, c’est l’occasion de profiter de bons moments autour de la table.
Le réveillon de Noël et Noël marquent les deux première étapes de ce marathon gastronomique auquel nombre d’entre nous participent volontiers !
Première évidence, mais qu’il est bon de rappeler : il est trop tard pour se mettre au régime ! Il serait bien dommage de passer pour un(e) rabat-joie et louper des instants magiques en famille ou entre amis !
Si vous n’avez pas voulu ou pu adopter une alimentation saine et équilibrée, il n’est pas trop tard ! Les premiers repas copieux de Noël ont sans doute conduit à avoir l’estomac barbouillé.
Vous pouvez vous mettre à la diète : l’objectif est de mettre l’appareil digestif au repos et faciliter l’épuration de l’organisme surtout après une période de fêtes.
Le principe repose ainsi sur la consommation d’aliments très digestes, si possible aux propriétés plutôt drainantes que créateurs de déchets acides.
Misez donc sur une boisson qui présente de nombreuses vertus : de l’eau ! Les tisanes anti détox et autres zerbages sont également vos précieux alliés, tout comme le thé vert.
Pêle-mêle on peut citer le change écorce, le bétel et le bois d’arnette qui viendront en aide à votre foie sollicité !
Vous pouvez également utiliser du gingembre, du citron et de la menthe pour vos tisanes, le plus important est de bien s’hydrater pour mieux éliminer !
Autre possibilité, le jus détox vitaminé, qui associe orange, carotte et betterave. Si le smoothie a votre préférence, voici une petite recette simple mais efficace : pomme, kiwi, concombre, feuille de menthe et glacée pilée.