Le passage de la tempête Fakir a provoqué la fermeture de plusieurs écoles élémentaires et primaires. Retour à la normale ce lundi avec la réouverture des écoles. Les collèges et les lycées n’étaient pas concernés, sauf exception comme pour le collège Joseph Bédier qui rouvre ses portes également ce lundi.
Plusieurs écoles de La Réunion étaient fermées suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir.
Tous les élèves vont retrouver le chemin de l’école ce lundi 30 avril, avec une réouverture des écoles annoncée pour toutes les communes, notamment à :
Si les crèches étaient restées ouvertes, les écoles maternelles et primaires de Sainte-Suzanne étaient fermées vendredi. La municipalité assure que les agents restent mobilisés pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions le lundi 30 avril 2018.
Sur Saint-Benoît, toutes les écoles sont ouvertes depuis vendredi. Sauf l’école primaire de Bras-Fusil, suite à une coupure de courant. Les élèves seront accueillis à partir de lundi.
Tous les établissements scolaires étaient fermés ce vendredi à Saint-André. Les établissements rouvriront ce lundi aux horaires habituels, aussi bien les écoles (élémentaires et maternelles), les crèches et les jardins d’enfants.
A noter que cette réouverture concerne également le collège Joseph Bédier, qui avait été endommagée suite au débordement de la Ravine sèche.
- Sur le territoire du TCO (Ouest)
Les transports scolaires du TCO fonctionneront normalement ce vendredi 27 avril dans l’Ouest, à l’exception des circuits concernés par 1 secteur sur Saint-Paul et 1 secteur sur Saint-Leu, dont les routes sont toujours impraticables.
À Saint-Paul, chemin Piton Léon, des travaux de dégagement de la voie ont été effectués samedi.
Le câble électrique qui gênait la circulation routière a été enlevé. Par conséquent, les transports scolaires dans ce secteur pourront être assurés normalement à partir de lundi 30 avril.
À Saint-Paul
Tour des Roches – secteur de la Grande Fontaine ;
À Saint-Leu
RN1a (ancienne route nationale) – entre la gendarmerie et La Veuve.
À noter que, sur Saint-Leu, les circuits concernés par le chemin Pierre Roger (secteur Le Plate / Piton) seront assurés.
Cependant, étant donné que le chemin reste coupé à hauteur de l’arrêt "Radier", quelques perturbations sont à prévoir : desserte assurée par d’autres véhicules que d’habitude et possibles retards. Des agents seront présents dans le secteur pour s’assurer de la bonne prise en charge des élèves.
Pour la RN1a à Saint-Leu, les services du TCO et de la Commune préparent actuellement des solutions techniques (déviations, navettes, …) qui permettront de transporter les élèves dans les meilleurs délais.
Plus d’informations sur le site internet du TCO.
Et sur la page Facebook