Bonne nouvelle pour l’industrie cinématographique : les salles de cinémas ouvrent ce 19 mai ! Le vendredi 2 avril, le préfet annonçait la fermeture des bars et restaurants, des centres commerciaux, mais aussi, des salles de cinémas. Initialement, ces nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19 devaient durer 15 jours. Elles ont été prolongées pendant un mois et demi.
À cinq jours de la réouverture des cinémas, le personnel s’active pour que tout soit prêt. À l’affiche, il y a des films en tout genre : des classiques rediffusés, des animés, des comédies, des drames et autres thrillers !
Au Cinéma Cambaie à Saint-Paul, plusieurs films sont à l’affiche.
Le mercredi 19 mai, les cinéphiles pourront visionner : "Démon Slayer : Le train de l’infini", une série de manga écrite et dessinée par Koyoharu Gotōge ; "Stardog et Turbocat", un long-métrage d’animation britannique réalisé par Ben Smith ; une rediffusion du drame "Falling", lauréat du meilleur film européen 2021, écrit, composé et réalisé par Viggo Mortensen ; "Violet evergarden", une série de light novel japonais écrite par Kana Akatsuki et illustrée par Akiko Takase.
Le mercredi 26 mai, deux films vont être rediffusés : "The Father", un film franco-britannique réalisé par Florian Zeller et sorti en 2020. Il a remporté de nombreux prix notamment aux Oscars pour le "Meilleur Scénario adapté" et le "Meilleur acteur". Ensuite, "Promising Young Woman", est un film américain réalisé par Emerald Fennell , sorti en 2020. Ce thriller a rencontré un grand succès : il a été nominé aux Oscars pour le "Meilleur scénario original".
Finalement, mercredi 2 juin, est rediffusé un film d’action intitulé "Nobody", sorti en 2021. Réalisé par Ilia Naïchouller, "Nobody" est bien accueilli par le public. Certains trouvent même une ressemblance avec les productions cinématographiques de Quentin Tarantino.
Explique Grégoire Cordeboeuf, le directeur du Cinépalmes de Sainte-Marie. Pour la réouverture, un grand nettoyage des salles et des fauteuils a été organisé.
Trois films sont à l’affiche : "Falling", "Envole-moi" - une comédie dramatique franco-italienne réalisée par Christophe Barratier – et "Les Bouchetrous", un long-métrage d’animation réalisé par David Silverman et Raymond S. Persi. Pour ce dernier film, trois séances en avant-première sont prévues. Il sortira le 26 mai en métropole.
Selon Grégoire Cordeboeuf, l’industrie cinématographique est en train de créer un "grand embouteillage". Il explique : "En 2020, il devait y avoir des sorties de blockbusters qui ont été repoussées. En un an, on aura deux années de blockbusters consécutives". Prochainement, il y aura donc un très grand choix de films !