La mairie de Saint-Paul annonce la réouverture de toutes les plages de la commune. L’interdiction de baignade et de pratique des activités nautiques en mer est donc totalement levée, pour le plus grand bonheur des amoureux de la mer ! Les résultats des analyses effectuées à Boucan Canot, aux Roches Noires et à l’Ermitage étant satisfaisants, cette interdiction avait été partiellement levée le 22 juin dernier.
Depuis le mercredi 22 juin, la quasi-totalité des plages de Saint Paul étaient rouvertes mais à compter de ce jour, ce sont bel et bien toutes les plages de la commune qui sont de nouveau accessibles aussi bien pour les baigneurs que pour les adeptes des activités nautiques.
Jeudi 16 juin, la mairie de Saint-Paul avait décidé d’interdire la baignade sur le site de la plage des Roches Noires comme sur l’ensemble des plages de la commune de Saint Paul suite à une attaque mortelle de requin(s) qui a coûté la vie à Eddy Auber. L’interdiction de baignade a ensuite été prolongée sur certaines plages en raison de la mauvaise qualité de l’eau, suite aux fortes pluies.
Aujourd’hui, l’heure est au soulagement pour tous les professionnels implantés sur le littoral car nombreux sont ceux qui affirment avoir enregistré des pertes financières en raison de cette interdiction de baignade.