Les contours de la rentrée universitaire 2018-2019 ont été présentés ce mercedi 4 juillet. Parmi les nouveautés, une inscription en ligne et l’apparition de nouvelles filières.
Avec 7 200 places offertes pour l’admission depuis la plate-forme Parcoursup pour la rentrée universitaire 2018-2019, la capacité d’accueil de l’Université de La Réunion est en hausse de 500 places.
Plusieurs nouveautés sont mises en place. Elles ont été présentées ce mercredi 4 juillet. Les étudiants pourront désormais s’inscrire en ligne. L’ouverture de la première phase d’inscription s’étale du 6 au 20 juillet. Un accueil physique est toujours prévu pour venir récupérer la carte étudiante sur place.
"Les étudiants pourront s’inscrire dans des parcours adapté lorsqu’ils sont en 1re année de licence. Cela leur permettra une progression pédagogique pour mieux réussir", souligne Jimmy Selambarom, vice-président de l’Université.
"Pour cette rentrée nous attendons beaucoup plus d’étudiants en 1re année. Mais c’est également la mise en place du Plan Etudiant pour lequel l’Université a réussi à obtenir des places supplémentaires", explique Frédéric Miranville, président de l’Université de La Réunion.
500 places sont proposées dans les filières STAPS, Santé et biologie.
Autre changement, l’apparition de deux nouvelles formations. L’offre proposée par l’Université de La Réunion s’étoffe avec l’arrivée d’un Diplôme universitaire Technologique (DUT) Techniques de commercialisation (TC) à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Saint-Pierre.
Le Campus du Tampon accueille lui une licence Sciences pour la Santé de l’Unité de formation et de recherches (UFR) Santé.
Les résultats du Bac sont communiqués ce vendredi 6 juillet. Mais certains étudiants attendent encore une réponse sur la plate-forme Parcoursup. Une attente stressante.
LINFO.re vous propose aussi de quoi préparer au mieux votre avenir grâce à des guides thématiques : Comment trouver un logement ? Où se loger ? Les informations à avoir pour un déménagement en Métropole et comment vous préparer à votre avenir, au monde du travail comme à l’univers universitaire.
Toutes les informations sont à retrouver ici