La rectrice de l’Académie de La Réunion a annoncé une rentrée scolaire prévue le 17 août prochain. Le virus circulant toujours sur le territoire, les inquiétudes sont toujours présentes chez certains parents.
Succédant à Vêlayoudom Marimoutou, Chantal Manès-Bonnisseau, nouvelle rectrice de l’Académie de La Réunion a annoncé lors de sa première visite de fonction, une rentrée prévue le 17 août prochain sur notre île.
Pour certains parents, cette rentrée sera source d’inquiétude.
"On sera bien contraint de les envoyer, parce qu’on n’a plus de congés, mais c’est vrai qu’on a toujours cette petite crainte par rapport aux vacances, on sait qu’il y a beaucoup de personnes qui sont parties hors du département, les familles, les profs aussi, oui, c’est une crainte qui existe".
"Ils sont petits, ils sont en maternelle et au primaire, pour eux c’est un peu plus difficile. On sait qu’il y a un protocole qui est mis en place pour ces petites classes là, notamment sur le lavage des mains".
Pour d’autres parents, le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles est rassurant.
"Il y a le masque obligatoire, il aura du gel hydroalcoolique dans son sac, et on verra les moyens mis en place par l’école".
"On a toujours des craintes, on ne sait pas trop comment la situation va évoluer, mais il faut aussi faire un peu confiance en l’avenir. Les choses vont reprendre un peu leur marche normale".
Chantal Manès-Bonnisseau : "Le scénario privilégié est une rentrée de tous les élèves le 17 août"