Les marmailles reprendront le chemin de l’école le 21 janvier. Pour le moment, l’heure est à la mise en beauté. Les coiffeurs et les magasins de vêtements font le plein de clients. Avec les fortes chaleurs, il faut adapter sa coupe et sa garde-robe.
La rentrée approche à grands pas et les salons de coiffure font le plein de clients. Les enfants affluent, dans un salon de Saint-Denis, les coiffeurs reçoivent un enfant presque toutes les 5 minutes. "Ils se préparent pour être beaux pour la rentrée. Il y a environ 60 enfants par jour qui viennent", explique Grégoire Payet, coiffeur.
Après la coupe, place à la tenue, direction les magasins pour s’acheter de nouveaux habits. Dans les enseignes de prêt-à-porter, les familles sont nombreuses à venir refaire leur garde-robe. Des offres ont été mises en place pour la préparation de la rentrée. "À l’occasion de la rentrée scolaire, on remarque une forte affluence en magasin. Il y a de nombreuses offres pour les retardataires qui cherchent des vêtements pour la rentrée", indique Olivia Marand, conseillère de mode.
Les enfants se préparent également à faire face à la température en classe. Plus que 3 dodos avant le retour sur les bancs de l’école.