Ce lundi 19 août, les marmailles retrouveront le chemin de l’école. Les établissements scolaires règlent les derniers préparatifs, notamment l’école André Hoarau à Saint-Benoît qui a profité des vacances pour effectuer les travaux nécessaires suite aux désagréments causés par la désinsectisation de l’établissement.
Nettoyage, peinture et remise en place des salles de classe, la rentrée scolaire approche à grands pas. Au mois de février dernier, l’école André Hoareau à Saint-Benoît avait fermé ses portes plusieurs semaines suite à une opération de désinsectisation qui a laissé des traces de produits toxiques dans l’air. Cette nouvelle année scolaire marque sa réouverture.
Trois mois de travaux et 100 000€ investis pour restaurer la qualité de l’air. L’école est fin prête a accueillir ses 200 élèves et les instituteurs rassurés. "Nous avons eu une réunion, tout est bon. On est très contents de retrouver notre école dans ces conditions-là" commente une assistante maternelle.
Du mobilier neuf dans chaque salle, ventilateurs et plafonds remplacés, l’école André Hoareau s’est refait une beauté pour la rentrée.