La rentrée scolaire en primaire et en maternelle n’aura pas lieu jeudi dans 23 communes de l’île. Pour les parents, ce changement est synonyme d’une modification de l’organisation.
Suite à l’échec des négociations entre les maires de la Réunion et l’Etat, la rentrée scolaire n’aura pas lieu jeudi prochain en maternelle et en primaire, comme initialement prévu dans le calendrier. En effet, les édiles ont jugé insuffisante la proposition de l’Etat d’allouer 933 contrats aidés en plus dans les écoles.
En conséquence : les marmailles ne retrouveront pas jeudi prochain les bancs de l’école, la rentrée est reportée à une date ultérieure, excepté à Saint-Denis où la rentrée est maintenue. En effet, le maire de Saint-Denis Gilbert Annette est le seul à ne pas avoir signé la motion adoptée par les autres maires.
Pour les parents des élèves scolarisés dans les 23 communes concernées de l’île, cette initiative des maires est avant tout synonyme d’un changement d’organisation. Ainsi, si certains seront de toute façon libres pour accompagner leurs enfants, d’autres qui avaient pris une journée spéciale doivent revoir leur planning.
Pas vraiment surpris par cette annonce, certains estiment que le combat pour les contrats aidés est juste. Finalement, ce report de la rentrée satisfait avant tout les enfants, pour qui ce décalage signifie avant tout des jours de vacances supplémentaires.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe les réactions des parents à l’annonce du report de la rentrée scolaire ;