Après plusieurs mois de travaux de rénovation et une fermeture totale de 10 jours, le Cinépalmes de Sainte-Marie rouvre ses portes ce mercredi 2 octobre.
Les films n’ont pas changé, mais le parcours pour s’y rendre, lui, s’est réinventé. Tous les achats se font désormais sur les bornes "C’est sophistiqué, c’est moderne, j’aime bien je profite comme les jeunes".
La première prise en main n’est pas évidente, mais les clients y voient tout de même des avantages "C’est plus simple, il n’y a pas de queue, mais après il faut juste s’y habituer" "C’est un peu plus rapide parce qu’il n’y a plus personne il y a juste une borne, mais c’est un peu plus difficile de savoir si c’est fiable ou pas, alors qu’avant il y avait un humain en face de nous, on sait que c’est mieux géré."
Voilà un inconvénient de cette automatisation, désormais pour les confiseries, plus possible de commander en caisse "On a passé une commande et on a oublié les boissons, donc on est obligé de repartir à la borne".
Même pour accéder aux salles, des portiques automatiques sont installés, beaucoup de nouveauté qui vont nécessiter de s’habituer. En tout, c’est plus d’1 million d’euros investis par le cinéma : nouvelles salles, nouveaux fauteuils pour plus de confort "Difficile pendant des années, en plus qu’il y a des plateformes qui sont lancées, forcément il fallait qu’on se fasse un coup de neuf c’est pour ça qu’on a rénové, c’est pour faire revenir les gens au cinéma, compter sur cet investissement futur pour rentabiliser".
Et sur la dizaine d’employés du cinéma, aucun n’a été licencié, ils ont été répartis sur d’autres missions.