Des travaux démarrent aujourd’hui à la Ravine des Cabris sur le chemin Stéphane.
Le chemin Stéphane à la Ravine des Cabris est en travaux depuis ce mardi sur la portion entre la Ligne des Bambous et la Ligne des 400.
Ces travaux interviennent quelques années après un accident mortel dans le secteur. La route voit aussi les fortes pluies provoquer des torrents sur les voies. La circulation peut devenir difficile à cause aussi des dégradations liées à la météo.
Les habitants expriment leur satisfaction mais aussi beaucoup d’espoir à travers ce chantier. Il leur faudra faire avec les travaux et la gêne occasionnée. La circulation est alternée sur 2,5 kilomètres et la route est interdite aux conducteurs qui ne sont pas des riverains.
"C’est pour les trottoirs, je crois. Tant mieux ! Il y a beaucoup de monde qui monte et qui descend à pieds. Il y a école aussi, il y a l’arrêt de bus, donc c’est mieux", explique une habitante
"C’est un chemin important pour nous. Le chemin Stéphane passe par Trois-Mares. Toutes les personnes qui travaillent à Saint-Pierre empruntent le chemin Stéphane. Le but est de favoriser et faciliter la circulation, il faut résoudre les problèmes sur le chemin Stéphane et d’autre part sur le chemin de la Ligne des 400", explique le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.
Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, ajoute : "Ce sera une route il fera bon rouler. Elle sera sécurisée avec des trottoirs, l’enfouissement des réseaux avec une buse énorme de 4,5 mètres cube/seconde. Ce qui permettra d’avoir une route qui peut absorber aujourd’hui près de 8 500 voitures par jour."
Le président du Département, Cyrille Melchior, ajoute : "Notre souci, c’est la sécurité des usagers. C’est la protection des riverains qui parfois récupèrent toute l’eau de la route, il faut mettre ces maisons en sécurité."