À l’occasion du déplacement à La Réunion d’Olivier Klein, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) et de Nicolas Grivel, directeur général de l’ANRU, les déclarations d’engagement de l’ANRU seront signées ce mardi en préfecture, pour 6 projets réunionnais.
Les déclarations d’engagement de l’ANRU (l’Agence nationale pour la rénovation urbaine) seront signées aujourd’hui. Au total, ce sont donc six projets urbains qui devront être financés à La Réunion.
- Prunel à Saint-Denis,
- Bois d’Olive à Saint-Pierre,
- Le Gol à Saint-Louis,
- Centre-Ville à Saint-André,
- Rive Droite à Saint-Benoît
- Aristide Bolon au Port.
Les maires des 6 communes concernées et le directeur général de l’ANRU procéderont à ces signatures en présence d’Amaury de Saint-Quentin, préfet de La Réunion, délégué territorial de l’ANRU, et des différents partenaires (bailleurs sociaux, intercommunalités, Caisse des Dépôts et Consignations, Action Logement).
"Il s’agit d’une étape importante dans l’attente de la finalisation des conventions pluriannuelles. La signature des déclarations d’engagement sera en effet l’occasion pour l’ANRU et les porteurs de projets de s’engager conjointement dans la mise en oeuvre des
projets de renouvellement urbain validés à l’issue du Comité d’engagement qui s’est tenu à Paris le 5 septembre 2018 dernier".