Dans le but de renforcer la sécurité des résidents et de prévenir les actes de violence, les autorités de la ville de Saint-Denis, à la Réunion, ont installé des caméras de vidéoprotection dans le quartier du Chaudron. Ces mesures ont été prises à la suite des récents troubles urbains survenus dans la région entre le 29 juin et le 6 juillet. Parallèlement, la commune de Saint-Paul a également pris des mesures similaires en installant 56 caméras conformément à son schéma d’implantation.
Le 7 juillet, la Préfecture de la Réunion a émis deux arrêtés autorisant la mise en place de caméras de vidéoprotection pour surveiller la voie publique.
Dans le but d’assurer la sécurité des personnes et de dissuader les actes de violence, quatre caméras de vidéoprotection ont été installées dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis. Ces dispositifs de surveillance ont été déployés en réponse aux récentes violences urbaines qui ont éclaté dernièrement. Leur objectif principal est de prévenir les atteintes aux biens, de protéger les bâtiments publics, de réguler le trafic routier, de prévenir les actes terroristes, de lutter contre le trafic de stupéfiants et de sanctionner les infractions aux règles de la circulation.
La commune de Saint-Paul a également pris des mesures pour renforcer la sécurité de ses citoyens en installant 56 caméras de vidéoprotection. Ces dispositifs ont été délivrés conformément au schéma d’implantation prévu par la ville. Cette décision vise à protéger les résidents, dissuader les comportements criminels, prévenir les atteintes aux biens, protéger les bâtiments publics, réguler le trafic routier, prévenir les actes terroristes, lutter contre le trafic de stupéfiants.