Thierry Hergault, directeur régional de l’Abbé Pierre, a commenté en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, le rapport de la Fondation sur l’Etat du mal-logement.
Thierry Hergault, directeur régional de la Fondation Abbé Pierre, a commenté en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, le rapport de la Fondation sur l’Etat du mal-logement.
"La politique de l’hébergement à La Réunion ne cadre pas avec la réalité des réseaux sociaux. De plus en plus d’hommes seuls sont laissés à eux mêmes. Les travailleurs sociaux sont démunis face à cette situation", déplore-t-il.
"Il faut que tous les acteurs se mobilisent pour du vrai logement dans le parc social privé et locatif", a-t-il insisté.
"Des associations se lancent dans des nouveaux projets soutenus par la Fondation Abbé Pierre. Nous sommes des pionniers , il faut démontrer que ça peut marcher. Il y a des projets qui développent des solutions de vrais logement qui rendent une vraie dignité à la personne."
"Au moins depuis quelques mois, les acteurs se sont mis autour d’une table. Le constat est partagé par tous. Il faut mettre en place des projets où tout le monde va dans le même sens pour démultiplier les moyens à cette époque où les budgets sont restreints", déclare le directeur régional de la Fondation Abbé Pierre.
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’interview en direct de Thierry Hergault, directeur régional de la Fondation Abbé Pierre dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.