Le cerf-volant était l’une des occupations de nombreux enfants Réunionnais. L’association Air Trois Air souhaite remettre cet art en avant avec le premier festival du cerf-volant qui aura lieu le 19 et 20 octobre à Pierrefonds.
Rendez-vous haut en couleurs ce soir, dans les airs avec les cerfs-volants. Ce week-end, le premier festival du genre se déroulera dans le ciel de Pierrefonds.
L’association Air Trois Air partagera les secrets de cet art né en Chine et fera appel à nos souvenirs d’enfance.
Des couleurs vives, des formes qui attirent le regard… les cerfs-volants aux formes de pieuvres ou encore de diable dansent dans le ciel Réunionnais.
Des géants de plusieurs mètres d’envergure qui s’élèvent à près de 100 mètres de hauteur.
Au bout du fil, Romuald. Ce passionné aime faire voguer ses cerfs-volants au gré du vent. "Il faut que se soit un vent le régulier possible."
Une pratique qui doit toujours composer avec les éléments. Patience et vigilance sont de rigueur pour surveiller l’évolution des cerfs-volants.
Les Réunionnais pourront venir admirer ces géants dans le ciel de Pierrefonds le 19 et 20 octobre lors d’un festival international.
Des professionnels venus de métropole, de Chine et d’Inde viendront présenter leurs créations, leur savoir-faire et avant tout leur passion.