Mis en place par le Ministre de la Culture, les "Rendez-vous aux jardins" sont l’occasion pour le public de découvrir les nombreux espaces verts qui les entourent, dans toute la France. La Réunion ne déroge pas à la règle, où plusieurs lieux sont proposés, comme les jardins partagés des Camélias, qui ouvrent leurs portes pour la première fois.
Ouvrant leurs portes au public pour la première fois, les jardins partagés des Camélias peuvent être visités par les Réunionnais.
Au coeur des jardins, Jean-François Sornon, président de l’association "Collectif des jardins des Camélias" explique : "Tous les habitants y met’ la main ensamb et le jardin y avance de jour en jour. Normalement dans tous les quartiers, il y a un petit jardin partagé", indique-t-il.
Fruits, légumes ou encore racines, de nombreux aliments se retrouvent dans le jardin partagé des Camélias : "Il y a du bissap, fruits de la passion, des bananes mais aussi du manioc et des patates, confie Jean-François, le jardin collectif normalement on travaille avec des écoles et avec des seniors de la mairie et on apprend à planter, à reconnaître les fruits et à faire un peu de tout", conclut-il.
De quoi passer un bon moment en famille dans un espace vert en ce dimanche de Pentecôte.
Patrick Rivière.