Alors que TotalEnergies avait mis en place une remise de 10 centimes dans ses stations-services, la société a provoqué la colère des gérants des autres stations-services qui ont procédé au blocage de ses camions. Par conséquent, une réunion a eu lieu entre ces gérants et le préfet, mais celle-ci n’a rien donné. TotalEnergies s’exprime suite à la levée du blocage et à cette réunion.
Le blocage a été levé avant-hier à 12 heures.
TotalEnergies confirme sa volonté de poursuivre un dialogue apaisé avec les parties-prenantes de La Réunion.
TotalEnergies rappelle qu’il ne s’agit pas d’une offre commerciale mais d’une démarche de solidarité, exceptionnelle et ponctuelle (3 mois) déployée sur l’ensemble du territoire français. Elle s’adresse aux ménages les plus modestes dans un contexte de hausse des prix du pétrole sur les marchés mondiaux.
Aussi, il ne s’agit en aucun de cas de remettre en question le dispositif des tarifs structurés, qui s’applique d’ailleurs dans d’autres territoires où La Compagnie est présente. Nous sommes naturellement respectueux de l’ensemble de nos parties prenantes et des réglementations en vigueur partout où nous opérons.