La remise en service d’une ligne aérienne entre Saint-Denis de La Réunion et l’île Sainte-Marie à Madagascar. Date annoncée pour le 30 octobre prochain : dans un premier temps, les voyageurs feront escale à Tamatave, il faudra compter environ 700 euros le billet d’avion.
Une mer turquoise, des plages paradisiaques et une nature luxuriante : l’île de Sainte-Marie, délaissée depuis plusieurs années entre de nouveau dans la course des destinations de vacance appréciées des Réunionnais, et ce, grâce à la remise en service d’une ligne aérienne très prochainement.
"Moi je pense personnellement que c’est une bonne chose, normalement dans toutes les promesses il devrait y avoir au moins un ou deux vols par semaine" "Je pense que c’est une bonne chose pour le peuple malgache qui vit ici, il faudrait même mettre beaucoup plus de lignes" "Je pense qu’il faudrait multiplier les liaisons vers Madagascar, parce que c’est juste à côté, 1h 1h30 de vol maximum, c’est un grand pays" déclarent les personnes interrogées.
Deux fois par semaine, un vol relie déjà notre île à Tamatave, mais à compter de fin octobre il sera désormais possible de n’y faire qu’une escale, pour ensuite prendre un second vol direction l’île de Sainte-Marie, une liaison qui viendrait remplacer un vol Réunion/Tananarive, plus onéreux.
"Aujourd’hui un billet se vend entre 600 et 700 euros, il faut compter encore 100 150 euros pour Tamatave/Sainte-Marie, en période basse saison ça descend jusqu’à 500. Je pense que pour le moment il faut reconnaître que c’est encore moins cher que si vous passez par Tana. Par Tana aujourd’hui si vous passez ça vous coûte dans les 1 000 euros, il faut compter 1 ou 2 nuitées", explique Berthy Ramdoo, président du conseil d’administration de l’office du tourisme de Sainte-Marie.
Avant la période COVID, les Réunionnais représentaient 50% du tourisme de l’île malgache, les deux territoires souhaitent poursuivre cette offre et espèrent pouvoir proposer à horizon 2025, un vol direct sans escale sur la grande île.