Ce vendredi 29 juillet, dans le Journal Officiel, on apprend que la remise de 20 centimes par litre de carburant de TotalEnergies sera bien appliquée à La Réunion et dans les outre-mer. Selon Thierry Legros du syndicat des station-services de La Réunion, c’est une mauvaise nouvelle.
La remise de 20 centimes par litre de carburant de TotalEnergies sera bien appliquée à La Réunion et dans les Outre-mer. La compagnie a fait cette annonce ce jeudi 28 juillet dans le JDD.
Selon Jean-Thierry Legros, président délégué du Syndicat des Gérants de Stations-Services, c’est une mauvaise nouvelle pour les autres station-services : "Si elle est bien appliquée à La Réunion, les automobilistes iront faire le plein chez Total, car ce sera moins cher. Il faut que cette remise soit appliquée sur l’ensemble des stations et pas uniquement chez Total. Si tout le monde part chez Total pour son carburant, les autres stations-service gagneront moins et devront forcément licencier du personnel et ça, je ne le souhaite pas."
Cette ristourne s’ajoutera ainsi à l’aide de 18 centimes par litre accordée par le gouvernement pour faire face à la hausse des prix du carburant. Cette aide de l’État passera à 12 centimes en octobre et à 6 centimes en novembre.
Le syndicat explique également qu’il n’est pas contre une remise du prix des carburants à La Réunion, mais qu’elle ne doit pas s’appliquer uniquement chez les stations-service Total.
À lire aussi :
Carburant : la remise de 20 centimes par litre de TotalEnergies sera appliquée à La Réunion
Carburants : TotalEnergies baissera le prix à la pompe jusqu’à la fin de l’année