Pixabay / skeez
Air France et KLM ajustent leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives depuis le 15 mai.
Depuis le début de cette crise, Air France et KLM ont émis des avoirs remboursables, comme réponse commerciale aux annulations massives de vols. Ces avoirs peuvent être remboursés après 12 mois s’ils n’ont pas été entièrement utilisés.
En raison de l’évolution de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des confinements donne une meilleure visibilité sur l’évolution du programme de vols pour les prochains mois.
Air France et KLM ont donc décidé d’ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai. Les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement. Toutefois, compte tenu de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations, le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps. Air France et KLM remercient leurs clients pour leur compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.
Air France et KLM renforcent également l’attractivité des avoirs émis avant ou après le 15 mai en bonifiant de 15% la valeur totale du billet initial. Cette valeur supplémentaire peut être utilisée pour une nouvelle réservation mais ne sera pas incluse dans le remboursement après 12 mois si aucune nouvelle réservation n’a été effectuée.
Les équipes d’Air France et de KLM travaillent à la mise en œuvre technique de la bonification de ces avoirs. Les modalités seront détaillées lors d’une prochaine communication.
Vols annulés non remboursés : UFC-Que choisir assigne 20 compagnies aériennes