Depuis ce jeudi 16 mai jusqu’à ce dimanche 19 mai, des centaines de fidèles du temple Tabisman Bois-Rouge à Saint-Paul ont célébré la fête Mariammen.
En ce mois de mai, la déesse Mariammen est honorée et célébrée dans différents temples de La Réunion. De jeudi à dimanche, les fidèles du temple Tabisman Bois-Rouge à Saint-Paul ont participé à la fête Mariammen.
Mariamman, la déesse de la fertilité et de la pluie, est surtout célèbre pour être la déesse des maladies. Elle est priée pour toute sorte de maux, spécialement les maladies infantiles telles que la varicelle ou la rougeole.
On la prie pour avoir des enfants en bonne santé, une bonne épouse et elle est vénérée par un très large panel de la société du Tamil Nadu. On peut la représenter sous forme d’un pot ou d’une flamme entourée de serpents.
Mai est son mois, comme celui de Marie des Chrétiens. La ressemblance des noms, la couleur blanche emblématique de Mariamman, ont parfois conduit à une assimilation avec Marie, par exemple dans l’esprit des personnes impliquées dans la double pratique religieuse.