Facebook Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
Le 11 février 1858 a eu lieu la première apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, 14 ans, à la grotte de Massabielle. Depuis l’Eglise fête Notre-Dame de Lourdes.
En 1992, le pape de l’époque, Jean-Paul II, a déclaré ce 11 février comme la Journée Mondiale du Malade. Selon l’Église Catholique, de nombreux miracles ont eu lieu sur des malades après s’être rendu sur le site des apparitions. Des milliers de fidèles Réunionnais s’y rendent chaque année.
Pour vivre cette fête en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes, un rassemblement diocésain va avoir lieu le dimanche 16 février dans le parc de la cure à Saint-Paul. Parmi les temps forts : la messe des malades à 10h et la procession sacrement à 15h.