Le Grand Raid étant annulé, la Team Run Odysséa a décidé d’organiser sa propre course.
Ce vendredi 16 octobre, les coureurs vont s’élancer pour participer au Relais du Ruban Rose Réunion.
Et ce avec deux objectifs en tête : le premier, réaliser un tracé GPS en forme de ruban rose, et le second et non pas des moindres, sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.
Le Team Run Odysséa, motivée à porter haut et fort la voix de ceux qui sont ou ont été victimes d’un cancer du sein, a décidé de parcourir les sentiers de l’île.
L’objectif du collectif, réaliser un tracé formant un ruban rose, symbole de l’association.
L’équipe partira de Saint-Pierre pour terminer leur course à l’Etang-Salé. Tout cela en passant par les Makes, le Maïdo ; Roche-Plate Hell-Bourg, le gîte du Piton des Neiges, Bras Sec ou encore Saint-Louis.
Un trail de près de 139 km avec 8 930 de D+ que les coureurs vont relever en trois jours, du 15 au 17 octobre.
Depuis sa création en 2002, Odysséa Réunion a réuni 144 000 personnes et permis de récolter 1 136 850 € pour l’aide aux malades à La Réunion et pour la prévention du cancer du sein sur l’île.
Et si la course Odysséa ne peut avoir lieu, un challenge connecté débutera le 31 octobre et durera jusqu’au 8 novembre. Les inscriptions se font sur www.odyssea.info.
Les participants sont invités à courir près de chez elles et eux, en compagnie de leurs familles, proches, amis, compagnons à quatre pattes... en montagne, en ville, sur la plage. Des courses (ou marches) individuelles ensuite relayées sur internet.