Ce jeudi 13 avril, les condamnés suivi en milieu ouvert ont gravi le Piton de la Fournaise. Ils étaient accompagnés par deux membres du service pénitentiaire d’insertion et de probation. L’objectif était de valoriser la réinsertion sociale à travers le sport.
Ils ont dompté les 3 070,5 mètres qui mènent au toit de l’océan Indien ! Les condamnés suivis en milieu ouvert étaient au rendez-vous pour l’ascension du mythique Piton des Neiges, le jeudi 13 avril.
Un jour plus tard, le vendredi 14 avril, ils redescendaient exténués, le corps affaibli et endolori, mais tellement fiers et heureux d’avoir pu repousser les limites de leur capacité lors de cette randonnée organisée par le Service Pénitentiaire d’insertion et de Probation (SPIP) de La Réunion, avec la collaboration du groupe Ravate à travers son enseigne INTERSPORT Réunion.
Les condamnés suivis en milieu ouvert étaient accompagnés de deux membres du SPIP lors de cette ascension, durant laquelle l’esprit d’équipe, le respect et la tolérance ont primé.