Invité exceptionnel du JT du 19h Week-End, Réhane Gany, vainqueur du Tour Auto livre ses premières impressions, accompagné de son co-pilote Franck Le Floch.
Le jeune champion de tout juste 21 ans était l’invité du JT du 19H d’Antenne Réunion. Après avoir survolé ce 54ème Tour Auto, le jeune pilote a tenu à remercier les organisateurs, qui « ont bien fait leur boulot ».
Prendre la relève
Une histoire qui ne s’invente pas, est cette histoire entre un père et un fils. En effet, le père de Réhane Gany, Sabir Gany avait également remporté le Tour Auto en 1989 et en 2002. En 1989, Sabir Gany était tout juste âgé de 20 ans et avait survolé la 33ème édition de la course mythique. Depuis, il détient toujours le record du plus jeune vainqueur du Tour Auto.
Un record que son fils n’a malheureusement pas réussi à battre.
Interrogé sur le plateau du JT d’Antenne, par Victoria Payet, sur le fait qu’il suit les pas de son père, Réhane Gany a forcément reconnu s’inspirer d’avoir un champion à la maison : « J’essaie de prendre la relève du mieux possible. Il me donne un maximum de conseils et me soutient tant dans mes projets sportifs que personnels. Grâce à lui, on réalise de belles choses ».
Une voiture qui roule
Et quand on lui demande comment il explique ce succès, Gany n’hésite pas à remercier « le parfait fonctionnement » de sa voiture. En effet, le pilote a expliqué ne pas s’attendre à « être aussi à l’aise ». Mais dès le début, « pour la spéciale mythique des Trois Bancs, je me suis senti à l’aise et ça s’est confirmé au fur et à mesure », analyse le champion.
Désormais Réhane Gany va se préparer à son prochain rallye, celui du Mont-Blanc, en septembre. Puis un gros programme attend le pilote d’ici la fin de l’année puisqu’il enchaîne sur celui du Coeur de France, celui des Cévennes et du Var.
Que le début
Autorisé à rêver, Gany a conclu son interview en assumant son rêve, celui d’être un jour « pilote professionnel de haut niveau en Rallye ». Celui qui s’inspire de Sébastien Loeb, qui est « une référence », espère aujourd’hui suivre ses pas.