Dimanche 3 janvier, une bagarre a dégénéré entre voisins dans un immeuble du quartier du Chaudron. Plus tard dans la nuit, l’appartement de l’un d’entre eux a été ravagé par les flammes.
Les habitants de la résidence Eudoxie Nonge, située dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, ont été témoins d’un incendie dans l’appartement d’un de leurs voisins la nuit dernière.
Dans la résidence Eudoxie Nonge, les problèmes de voisinage sont devenus fréquents ces dernières semaines. Tapage nocturne, dégradation de véhicules… Le fauteur de troubles serait, selon les résidents, un de leurs voisins. Excédés, plusieurs voisins se sont confrontés à lui hier après-midi. Le ton est monté et une bagarre a éclaté. L’homme est reparti avec les forces de l’ordre, venus spécialement en intervention.
Dimanche 3 janvier, vers 22 heures, le logement du voisin qui serait à l’origine des problèmes de voisinage a été incendié. L’appartement a été dévoré par les flammes. Prévenus, les pompiers sont intervenus très rapidement. Au vu de l’importance de l’incendie et de l’épaisse fumée noire qui s’en dégageait, ils ont procédé à l’évacuation des résidents. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. L’origine de cet incendie est toujours à déterminer.