L’Excelsior s’offre le championnat de La Réunion pour la deuxième fois consécutive. Menés 0-2 par le Saint-Denis FC, les Saint-Joséphois se sont offert une remontada et se sont finalement imposés 3-2. Un titre de champion obtenu à une journée de la fin du championnat.
Les Saint-Joséphois ont fêté le titre de champion de La Réunion de football une bonne partie de la soirée. Au lendemain de la victoire, les supporters portent fièrement les couleurs de leur équipe. "Ce n’était pas simple, nos concurrents étaient tenaces. On gagne le championnat à l’avant-dernière journée, habituellement les clubs ont plié ça bien avant, mais on a vibré", réagit un supporter.
Bousculés à domicile, car menés 0-2 à la pause par le Saint-Denis FC, les sudistes reviennent en seconde période et s’imposent finalement 3-2. "On était mené de deux buts, mais sur les derniers matchs ils ont montré qu’ils étaient capables de revenir au score", explique un supporter.
À une journée de la fin du championnat, l’Excelsior remporte son deuxième titre d’affilée. Le club s’offre un triplé : championnat, coupe de La Réunion et Trophée des champions.