Ce lundi, de nombreux gérants d’auto-école ont décidé de se rendre dans la rue pour protester contre la nouvelle réforme du permis de conduire.
Les gérants d’auto-écoles sont dans la rue ce lundi. L’origine de leur inquiétude : un rapport parlementaire remis au Premier ministre qui vise à faciliter le passage du permis de conduire et à réduire son prix.
Si ce mouvement est peu suivi à La Réunion, les gérants se disent inquiets.
La réforme du gouvernement vise à dématérialiser l’auto-école et notamment le passage du code.
Une révolution qui inquiète les gérants. "On est inquiets. On a déjà plus beaucoup d’élèves. Beaucoup passent leur code tout seul et déjà ça nous fait de l’argent en moins."
Cette réforme a pour objectif de rendre le permis plus accessible. L’agrément deviendrait national et les auto-écoles ne seraient plus obligées de posséder un local. De plus, si cette réforme devait être votée, les candidats pourrait passer l’examen théorique pendant leur service national universel.
Eric Marcely, délégué syndical de l’Union Nationale des Indépendants de la Conduite (UNIC) dénonce une fausse baisse. "Ça ne coûtera pas moins cher puisque les élèves des auto-écoles en ligne vont prendre moins de leçons. Les candidats ne seront pas prêts et seront obligés de reprendre des leçons."