Ce mardi 28 mars marque une nouvelle journée de mobilisation pour les opposants à la réforme des retraites. Opération escargot, défilés, plusieurs perturbations sont à prévoir.
10ème journée de mobilisation ce mardi pour les opposants à la réforme des retraites.
A la Réunion, les syndicats, salariés se mobilisent à nouveau et des actions vont être menées ce jour dans l’île.
A saint-Pierre, il va y avoir une opération escargot de Pierrefonds à Casabona, puis un défilé pédestre depuis Casona jusqu’au front de mer. Les manifestants passeront par les rues Luc Lorion, Marius et Harry Leblond et Victor Le vigoureux.
A Saint-Denis, un rassemblement au Jardin de l’Etat est prévu dès 9h, puis les manifestants vont défiler dans la rue de Paris pour rejoindre le Barachois.
Par ailleurs, il n’y pas d’action prévue devant les différents lycées ce mardi.
Cette manifestation se tient dans un contexte où les lycéens passent des épreuves de spécialité dans le cadre du baccalauréat.
Le rectorat rassure et affirme que les épreuves auront bien lieu ; il est conseillé d’arriver en avancer pour pallier d’éventuelles difficultés sur la route. Une heure de retard sera tolérée et il ne sera pas possible de repasser les épreuves en cas de non présentation d’un élève.
Des perturbations dans les écoles et les transports scolaires
Dans le sud, la Civis a indiqué qu’il n’y aura pas de transports scolaires. Dans le nord, les communes du Portet de Saint-Denis ont annoncé que des activités scolaires vont être notamment perturbées.