Les syndicats que sont l’Union Régionale des Syndicats de l’Ouest CGTR, la Fédération CGTR Ports et Docks, La Fédération CGTR FPT, le Syndicat CGTR Equipement Environnement et le Syndicat Des Salariés Des Transports De Marchandise Et Des Métiers Auxiliaires appellent à une amplification d’action pour les semaines à venir pour le rejet de la loi sur l’âge de la retraite. Ils appellent notamment au blocage du Port Est ce mardi 14 mars.
Dans un communiqué relayé par les syndicats, ils demandent aux militants, aux représentants et aux sympathisants de la CGTR à se "mobiliser massivement au côté des Dockers et Portuaires pour mener à bien l’actin dite "Port Mort".
Une opération menée pour contester une fois de plus la réforme des retraites.
Ainsi, le blocage a débuté depuis 7h30 au Port Est ce mardi 14 mars. Cette action marque le début de 3 jours de mobilisation.
Ce Mercredi 15 Mars 2023 les manifestants seront présents à saint-Denis suite à l’appel de l’intersyndical pour le rassemblement sur l’esplanade Paul Vergès dès 9h suivis du défilé par la Rue Maréchal Leclerc jusqu’à la Préfecture.
À lire aussi :
Opération "Port Mort" : les structures CGTR veulent bloquer massivement le Port Est dès ce mardi