Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi contre la réforme des retraites, dont le texte est examiné depuis le début de la semaine à l’Assemblée nationale.
Pas de répit pour les opposants à la réforme des retraites. Ce jeudi 20 février est marqué par une nouvelle mobilisation. Un mouvement national qui est également relayé à La Réunion.
Par conséquent, des perturbations sont à prévoir dans différents établissements scolaires de l’île, certains transports scolaires pouvant ne pas être assurés. Les parents ont dû prendre leurs dispositions pour anticiper les conséquences de cette nouvelle journée d’actions.
La réforme des retraites voulue par le président de la République Emmanuel Macron est plus que jamais contestée. Depuis le début de la semaine, le texte portant sur cette réforme polémique est examiné à l’Assemblée nationale.
Autant dire que c’est une ambiance survoltée dans l’hémicycle, avec des députés de tous bords qui sont prêts à en découvre.
Preuve en est, les quelques 41 000 amendements déposés contre le projet de réforme des retraites. Et c’est la France insoumise (LFI) qui truste la première place des partis politiques qui en ont déposé le plus, avec 23 000 amendements déposés par les Insoumis, contre "seulement" 13 000 par le Parti communiste (PC).
Un nombre conséquent d’amendements, mais loin des 137 449 qui avaient été déposés alors en 2006 concernant la loi autorisant la privation de Gaz de France (GDF).