Hier soir, les sénateurs ont voté l’un des articles de la réforme de retraite. Celui qui fait tant débat : le recul de l’âge légal à la retraite à 64 ans. Suite aux votes des élus, l’article 7 a finalement été adoptée avec
Dans la nuit du 8 au 9 mars 2023, le Sénat a voté en faveur de l’article 7 de la réforme des retraites, qui repousse l’âge légal de départ de 62 ans à 64 ans. Les débats se poursuivent ce jeudi.
Parmi les votes en faveur de cet article : les sénateurs réunionnais. A savoir Nassimah Dindar, Viviane Malet, Jean Louis Lagourgue et Michel Dennemont.
Ils ont dit oui hier soir à cet article.
Cet action fait réagir à La Réunion, notamment le député Jean-Hugues Ratenon. "C’est d’autant plus grave pour ces sénateurs qu’ils connaissent normalement la situation dans les Outre-Mer et à la Réunion en particulier : cherté de la vie, chômage, pauvreté… que ce projet de réforme va aggraver en raison notamment : des carrières hachées, des travailleurs pauvres, usés, des conditions de travail pénibles et des femmes qui vont être les plus pénalisées" ; indique l’élu sur Facebook.
D’après nos confrères de BFMTV, un millier d’amendements sont encore à examiner d’ici dimanche soir. La chambre haute continue les débats sur le projet de réforme des retraites ce jeudi 9 mars. Les sénateurs espèrent voter l’ensemble du projet de loi d’ici là.