Mardi 31 janvier, une grève intersyndicale est prévue partout en France pour manifester contre la réforme des retraites. À La Réunion, des perturbations liées à la mobilisation sont à prévoir. Voici les informations à connaître pour cette journée de grève nationale.
Personnels éducatifs, agriculteurs, étudiants... Plusieurs secteurs d’activité seront en grève le mardi 31 janvier contre le projet de réforme des retraites.
Les parents des enfants scolarisés dans les écoles du premier degré sont invités à prendre leurs dispositions et de se renseigner auprès de leur établissement scolaire.
Commune de La Possession
De fortes perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune de Vanessa Miranville. Au vu d’un important taux d’intention de grève des enseignants et du personnel communal, la Ville ne pourra assurer le service de restauration. Un Service Minimum d’Accueil (SMA) sera proposé mais restera très probablement limité en raison du taux légal d’encadrement à ne pas dépasser.
La Mairie de Saint-Paul (en dehors des services d’astreinte) étant fermée symboliquement pour apporter son soutien aux manifestants contre la réforme des retraites, les services dépendants de la Mairie ne pourront être assurés en l’absence du personnel pour garantir l’encadrement des enfants en toute sécurité : le périscolaire du matin, le service minimum d’accueil dans les écoles, les services de la restauration scolaire, la surveillance de la pause méridienne, l’accompagnement des élèves de la maternelle, le nettoyage des classes, l’entretien des cours.
La Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles. Elle ne sera pas en mesure d’assurer le Service Minimum d’Accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance méridienne.