La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à La Réunion, avec un rassemblement ce samedi des Gilets jaunes devant la mairie de Saint-Pierre.
Deux jours après la reprise de la mobilisation à La Réunion contre la réforme des retraites, une nouvelle action est prévue ce samedi 11 janvier. Les Gilets jaunes sont à l’origine de cette initiative. Le rendez-vous était donné à 9h, devant la mairie de Saint-Pierre.
Marina Amony, secrétaire du groupement départemental Force Ouvrière s’est exprimée en direct devant la caméra d’Antenne Réunion.
"Il y a eu un appel national à manifester. La manifestation et la mobilisation sera le seul contre-poids contre cette réforme des retraites."
La prise de parole du chef du Gouvernement vendredi n’a pas convaincu les manifestants : "Edouard Philippe reprend exactement le report de Delevoye. Il ne retire pas les points sur lesquels l’intersyndicale n’était pas d’accord. Il veut faire passer le texte avant les vacances d’été. Nous nous arrêterons que lorsqu’il retirera le texte."
La syndicaliste assure que tous sont concernés : "Le texte est mauvais pour les jeunes, les moins jeunes, pour les retraités, les futurs-retraités, les chômeurs, les salariés du public ou du privé."
Des actions à venir : "Les mouvements vont être déclinés. Jeudi 15, on manifestera et on se mobilisera. Il y aura des actions à Saint-Pierre."
Ces derniers indiquent privilégier les mobilisations le samedi, pour permettre aux citoyens de manifester sans perdre de journée de salaire. Ils invitent également les syndicalistes à participer à ce mouvement du 11 janvier.
Dans l’après-midi, un rassemblement sera organisé sur le rond-point Gilet jaune du Tampon (rond-point des Azalées) pour discuter de la suite de la mobilisation, indiquent les Gilets jaunes.
Réforme des retraites : reprise de la mobilisation à La Réunion