Ce jeudi 13 avril marque une 12ème journée de mobilisation. Au programme : deux défilés. L’un à Saint-Denis, l’autre à Saint-Pierre.
Ce jeudi 13 avril, plusieurs syndicats appellent à se mobiliser contre la réforme des retraites. Une 12ème de mobilisation pour tenter de faire plier le gouvernement.
Dans le nord, un défilé est prévu à Saint-Denis, dès 9h, avec un départ au Petit-Marché. Les manifestants prendront ensuite la direction de la préfecture.
Dans le sud, à Sait-Pierre, les syndicats donnent rendez-vous au rond point Bank. Le cortège se dirigera ensuite jusqu’au front de mer.
La mobilisation baisse dans le département au fur et à mesure des journées de manifestations.
"Il va y avoir certainement des opérations escargot. Nous au niveau syndical, on appelle les gens à venir à nos manifestations, au défilé mais effectivement il y aura certainement des opérations de ralentissement, des opérations escargot, qui vont peut-être ralentir la circulation ", affirmait hier le secrétaire général de Force Ouvrière Réunion, Eric Margerite.
Joël Dalleau secrétaire général de la CFDT Réunion, ajoute qu’en cas de validation de la loi par le conseil constitutionnel, " après il y aura certainement d’autres formes d’action que l’on pourra mener en interne dans la rue. Mais peut-être pas manifester dans la rue".
A Lire aussi : Saint-Denis et Saint-Pierre : appel à la mobilisation le 13 avril pour contester la réforme des retraites