Ce jeudi 30 novembre, le centre de sécurité requin de La Réunion a émis une vigilance risque requin suite à une recrudescence d’observations et de captures de requins bouledogue.
Suite à de nombreuses observations et signalements de requins potentiellement dangereux sur SaintPierre par un chasseur sous-marin, des déploiements d’engins de pêche ciblés ont permis la capture de 2 requins bouledogue sur le secteur.
En concertation avec les pêcheurs professionnels issus du Programme Réunionnais de Pêche de Prévention, les 3 requins bouledogue ont été capturés au mois de novembre sur PAVAC, appelé également « smart drumline ».
• Nombreuses observations de requins bouledogue depuis le mois de septembre sur le secteur de Saint-Pierre
• Une récente observation d’un requin bouledogue sur le secteur de Pointe au Sel le 26 novembre : « Déprédation d’un thon dent de chien sur la bouée d’un chasseur par un requin bouledogue d’1m80. Le requin est revenu plusieurs fois à la charge. 50m du bord, 15m d’eau, bonne visibilité. »
• Une première capture à Saint-Pierre le 09 novembre : requin bouledogue mâle de 1,80m
• Deuxième capture à Saint-Pierre le 29 novembre : requin bouledogue femelle de 2,40m
• Troisième capture en baie de Saint-Paul le 29 novembre : requin bouledogue femelle de 1,20m
Toute observation de squale peut être reportée au CROSS (0262 43 43 43) ou bien directement sur l’application Dorsal, afin que nous puissions la diffuser le plus rapidement possible.