Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie. Un reconfinement "adapté" dans les Outre-mer sera mis en place après concertation de la communauté médicale. "Il n’apparait pas nécessaire au vu de la situation épidémique d’imposer à La Reunion la mesure de reconfinement telle qu’elle sera appliquée en métropole" affirme la préfecture.
Au regard des adaptations rendues possibles pour les Outre Mer par le President de la Republique, le Préfet de La Réunion et la directrice générale de l’agence régionale de santé considèrent qu’à ce stade il n’apparait pas nécessaire au vu de la situation épidémique d’imposer à La Reunion la mesure de reconfinement telle qu’elle sera appliquée en métropole.
Les autorités sanitaires et préfectorales vont désormais mener des consultations et concertations afin de compléter cette première analyse de celles de la communauté médicale, des acteurs économiques et des élus du territoire. L’instance de dialogue avec la communauté médicale sera réunie demain en présence du Ministre Adrien Taquet. Le Préfet et la Direction Générale de l’ARS s’exprimeront ce vendredi en fin d’après-midi sur le bilan de ces consultations et le dispositif sanitaire.