Le Tour Auto a démarré vendredi 26 juillet et a accueilli 14 spéciales. L’équipage de Thierry Law-Long et Noor Balbolia s’impose une fois de plus. Récap sur cette 55e édition.
Dès le premier tour, 97 coureurs initiaux se sont élancés sur la spéciale mythique des trois bancs. La 1e spéciale a été remportée par Maxime Dupuy en Porsche. Mais dès la 2e Spéciale, le pilote Volkswagen Thierry Law Long prends les rênes de la course. Une première place qui maintient jusqu’à la fin.
Le chinois « volant » est 6 fois champions du rallye de La Réunion et 3 fois de ce Tour Auto. « On savoure notre victoire parce qu’on a beaucoup travaillé, les reconnaissances sont difficiles. Après une panne mécanique lors du rallye de Petite-île j’avais à cœur de pouvoir bien figurer et gagner ce Tour Auto. On a fait ce qu’il fallait ! », a commenté le grand gagnant au micro d’Antenne Réunion.
La deuxième place appartient à Damien Dorseuil et Anne-Laure Dijoux. Quant à Medhi Gerville et Soukalingam Zaneguy, ils arrivent à la troisième place. La remise des prix aura lieu sur le podium à Saint-Denis.
Ce Tour Auto 2024 a été marqué par deux sorties de route. La première, celle de Maxime Dupuy, la voiture s’est retrouvée sur le toit. La seconde est plus grave, la Clio 3 de Stéphane Sam Caw Freve a violemment heurté un muret sur la spéciale Matuta 2. Le pilote est extrait du véhicule et allongé par terre avant sa prise en charge par le SMUR. Son copilote quant à lui reste bloqué à l’intérieur de la voiture.
Retrouvez le classement général définitif de cette 55e édition du Tour Auto.