La vidéo d’un automobiliste qui roule hors de la route sur la Plaine des Sables a provoqué la colère de beaucoup de Réunionnais.
Ces images ont été très partagées sur les réseaux sociaux à La Réunion. Un automobiliste a quitté la route pour aller faire du drift sur la Plaine des Sables.
La vidéo publiée par un Réunionnais qui réalise des dérapages avec sa voiture est devenue virale sur les réseaux sociaux. L’auteur l’a depuis retirée.
À la Plaine des Sables ce matin, les personnes rencontrées ont aussi eu des réactions négatives.
"Cet endroit n’est pas un terrain de Karting, donc c’est un petit peu dommage. Les gens abusent un petit peu" confie un badaud qui passait par là.
"Je pense que c’est une zone très protégée, très réglementée, et je pense qu’il a fait ça pour faire le buzz. Si il est verbalisé, je pense qu’il l’a mérité", rapporte un réunionnais, conscient des dégâts que cette pratique peut engendrer sur l’environnement.
Les traces étaient encore visibles sur le sable aujourd’hui. Le manque de circuit adapté est sans doute l’une des raisons qui peut expliquer ce genre de pratique, pour certains réunionnais.
"Si tout le monde fait la même chose, ce serait dans un état pitoyable. C’est lamentable" s’emporte un automobiliste, à proximité des lieux.
"Je trouve ça très dangereux, surtout avec la voiture qu’il avait, ce n’était pas du tout adapté. Ce ne sont pas des sentiers qui sont fait pour cela. Il y a sans doute d’autres endroits pour le faire. Il se met en danger lui -même et en plus cela dénature la beauté du paysage" tempère une automobiliste, déconcertée.
Une personne qui détruit ou modifie l’aspect d’un site classé sans autorisation peut encourir jusqu’à 300 000 euros d’amendes, et jusqu’à 3 ans de prison Le Parc National rappelle que les voies ouvertes à la circulations sont les seuls pouvant accueillir des déplacements de véhicules.