La fête de la musique est célébrée dans le pays ce mercredi 21 juin. Des concerts, des animations sont prévus à cet effet aux quatre coins de La Réunion. Des artistes sont mis à l’honneur pour ce rendez-vous culturel. Raynaud Sadon, gagnant du concours de télé-crochet The Voice Kids en 2022 s’est confié à l’équipe de LINFO.RE.
A seulement 12 ans, le Tamponnais Raynaud Sadon a conquis le coeur de bon nombre de Réunionnais. Il y a pratiquement 1 an il remporte l’émission The Voice Kids et c’est un tournant pour sa carrière.
Mais son amour pour la musique remonte à bien plus qu’une année. Il a un lien particulier avec la musique et la fête qui la célèbre.
Depuis qu’il a 8 ans, le Tamponnais voue une certaine passion pour la musique. Et c’est lors de la fête de la musique, pour sa première participation, qu’il remporte un concours de chant. "C’est un grand jour pour moi la fête de la musique. J’ai gagné mon premier concours de chant lors de cette même fête quand j’avais 8 ans. C’était à la Plaine des Cafres au 23ème km. C’est la première fois que je participais. Je croyais que l’on chantait comme ça, pour le plaisir". C’est quand il se voit décerner un prix qu’il réalise alors que c’était un concours. "Je suis content ça me fait des souvenirs", ajoute-t-il.
Pour lui, "la musique est importante. La musique c’est la joie et ça fait revivre les souvenirs." Il s’entraîne tous les jours.
Cette année, Raynaud Sadon va participer à la fête de la musique et se produire en concert dans sa ville. "Je suis content de rechanter pour le public". S’il veut garder la surprise sur la liste des chansons qu’il va interpréter pour ce grand jour, il nous indique malgré tout qu’il y aura "un ti bout en créole".
La musique occupe donc une place importante pour lui. Cet amoureux des notes, du chant, rêve de se rendre un jour en Grèce, d’aller voir la tombe de son chanteur préféré Demis Roussos. Il ajoute également qu’une autre chanteuse bien connue l’a déjà contacté pour qui sait, un jour se rencontrer. "Nana Mouskouri m’a appelé un jour lors du Florilège"
S’il dit commencer tout juste sa carrière, le Tamponnais rappelle qu’il va prochainement sortir son premier single.
En attendant de pouvoir l’écouter, Raynaud sera en concert ce mercredi 21 juin à partir de 15h30 au parc Jean de Cambiaire au Tampon.
A lire aussi : Le Tampon : Baster, Raynaud Sadon ou encore Oussanoussava en concert dans les quartiers