Les parents de l’école maternelle Simone de Beauvoir à la Ravine-des-Cabris montent au créneau en ce début de semaine. Ils protestent contre le manque d’ATSEM.
Une nouvelle fois, les parents d’une école de La Réunion se mobilisent pour dénoncer les conditions d’enseignement de leurs marmailles. À l’école Simone de Beauvoir de la Ravine-des-Cabris, les parents d’élèves dénoncent le manque d’ATSEM.
Une vingtaine de parents d’élèves de l’école maternelle Simone de Beauvoir manifestent ce lundi matin. Ils ont bloqué la route principale de la Ravine-des-Cabris, avant de lever le barrage il y a quelques minutes. "On a remis la circulation mais nous sommes toujours mobilisés devant l’école."
La mairie a proposé un rendez-vous que les parents ont décliné. Elle assure tout faire pour avoir un ATSEM pour deux classes.
Les manifestants souhaitent qu’un élu se déplace et vienne à leur rencontre. Les parents envisagent de durcir le mouvement demain matin.
Ils réclament plus d’ATSEM pour assurer la sécurité de leurs enfants et dénoncent également l’absence du directeur. "Il manque des ATSEM, l’école est sale et les enfants quand li arrivent le matin li assise à terre", dénoncent une maman.
Cela fait déjà une semaine que ces parents font savoir leurs difficultés.
D’après les parents d’élèves, les problèmes seraient présents depuis l’année dernière. "L’année passée c’était la même chose, beaucoup de problèmes mais pas de solution. Il faut que nous soyons solidaires pour nous faire entendre et que nos enfants sont en danger."