À quelques heures des fêtes du réveillon, les forces de l’ordre patrouillent sur les plages de l’Ouest.
Ce jeudi 31 décembre, tout rassemblement, même inférieur à 6 personnes, sera interdit sur la voie publique par arrêté préfectoral.
Cette interdiction concerne notamment les plages, l’arrière plage, la bande littorale, les espaces verts, les parcs, les aires de loisir, les abords de rivières.
Dès cet après-midi, les gendarmes effectuent des contrôles aux abords des plages.
Cet après-midi sur la plage de l’Hermitage, l’heure est à la mise au point sur le dispositif sanitaire renforcé pour les fêtes.
Pour Fabiola, tout devient plus compréhensible :
"C’est bien plus clair. Ceux qui peuvent en profiter jusqu’à 18h00, profitez ! "
De son côté Soraya aura souhaité profiter du coucher de soleil sur la plage, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui, une décision qu’elle a du mal à comprendre :
" Je n’ai rien compris en fin de compte, parce que ça sert à quoi ? Pour Noël c’était normal, et là, pourquoi ce couvre-feu ? "
" C’est un peu dommage, je voulais profiter du coucher de soleil, mais je ne crois pas qu’à 18h00 il soit déjà couché, mais bon, on va jouer le jeu " !
Pour d’autres personnes qui sont en vacances sur l’île, le couvre-feu ne leur est pas inconnu. Ils restent heureux de pouvoir malgré tout, d’avoir pu profiter du soleil aujourd’hui.
" Je viens d’avoir les mesures et le couvre-feu pour ce soir. C’est tout à fait acceptable en ce qui nous concerne. On connaît pire, on vient de la métropole ".
" On profite de la plage et on rentre ! "
Pour rappeler les mesures, des contrôles préventifs ont eu lieu toute l’après-midi :
" On prévient la population qu’à partir de 18h00 il faudra commencer à rentrer chez soi et que le couvre-feu commence à 1h00 du matin, jusqu’à 5h00. On fait beaucoup de prévention ".