Raphaël Amiel, un jeune garçon âgé de 10 ans, est un véritable petit prodige du golf. Il rêve déjà d’en faire son métier. Il s’agit d’une passion transmise par son père. Le jeune garçon a du talent à revendre.
Raphaël Amiel, un garçon originaire de Saint-Pierre, a commencé à pratiquer le golf à l’âge de 3 ans aux côtés de son père. Maintenant âgé de 10 ans, il manie le club avec aisance.
Aujourd’hui, ses ambitions s’élèvent à la hauteur de son talent. Le jeune homme souhaiterait faire de cette discipline, son métier.
"Je rêverais d’être professionnel, d’aller le plus loin dans le golf, d’atteindre le meilleur niveau de mon golf et jouer sur des tournois mondiaux", précise le garçon.
Pour atteindre ses objectifs, le petit s’en donne les moyens. En effet, il s’entraîne 15 heures par semaine.
Pour Raphaël, le golf est plus qu’un sport :
"C’est la nature et après c’est tout le jeu du golf que j’aime en lui-même. Vous avez une balle, vous avez un club, et le but c’est de mettre la balle dans le trou en moins de coups possibles."
Durant le mois d’août, Raphaël a participé à plusieurs tournois de golf durant lesquels il a fait de belles performances.
Il a d’abord terminé 2e du Grand Prix Jeunes de Metz Chemises. Puis, il arrive 1e au Grand Prix Jeunes de Paris Île-de-France. À savoir qu’il a 2 ans de moins que tous les autres participants.
Le talent de Raphaël ne passe pas inaperçu. Ce week-end, le jeune prodige participe à la Finale de la Haribo Kid’s Cup à Évian, en France métropolitaine.