Keyron est un bébé réunionnais mort-né ce dimanche 5 décembre en métropole. Il souffrait d’une grave maladie du cœur dans le ventre de sa mère. Il y a un mois, les médecins ont annoncé à Prisca Lauret que son enfant ne survivrai pas. Au lendemain de sa naissance, sa mère lance un appel à la solidarité à travers une cagnotte Leetchi pour rapatrier le corps de son bébé au Tampon pour pouvoir l’enterrer.
Un appel à l’aide d’une maman éplorée.
Prisca Laurent est une jeune maman réunionnaise installée avec sa famille en métropole. Elle vit avec son mari et ses deux enfants : une fille de 2 ans et son garçon de 4 ans. Enceinte de 8 mois, les médecins lui annoncent que son bébé souffre d’une maladie du cœur et qu’il ne survivrait pas. Elle a accouché dimanche dernier. Elle témoigne :
« Mon bébé est arrivé, pas de pleurs ni de cris. On lui a fait directement des soins, et on m’a demandé si je voulais le voir. J’ai dit oui, mais au dernier moment je n’ai pas pu. Je n’arrive toujours pas à prendre mon bébé mort-né dans mes bras. Mon mari le prend et le porte, mais ça me fait tellement mal, vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est dur », explique-t-elle.
La jeune maman, en deuil, veut rapatrier le corps de Keyron à La Réunion plus précisément dans la commune du Tampon afin de l’enterrer si possible dès ce mois de décembre.
« Je veux juste pouvoir l’enterrer avec ma famille au Tampon. C’est mon seul souhait aujourd’hui afin de pouvoir faire mon deuil. J’ai perdu mon bébé que j’ai porté durant 8 mois. J’ai lancé une cagnotte Leetchi ce week-end, s’il vous plaît, aidez-moi à revenir sur mon île avec mon bébé et ma famille » explique la maman éplorée.
Grâce à l’aide d’Aurélien Centon, la jeune maman a pu déjà bénéficier d’une aide financière, mais la somme récoltée n’est pas suffisante. Si vous souhaitez faire un don, la cagnotte Leetchi est disponible sur ce lien :
La jeune maman est joignable également sur ce numéro uniquement par SMS au 0769128258 ou sur son Facebook Prisca Lauret.
Matthieu Patou-Parvédy