Ce chemin de marronnage offre de nombreux points de vue sur les trésors de l’île. Commencé par le bas, il se termine à 2400 m d’altitude, à la plaine des sables.
Un chemin imprégné d’Histoire. C’est par ce sentier et par cette végétation que les esclaves fuyaient.
Le sentier marron est ouvert au public depuis seulement 2021. Quelques échelles et près de 3 000 marches en bois ont été installées pour permettre aux randonneurs de profiter pleinement du sentier. Des travaux d’envergures qui ont duré 2 ans.
« C’est une fierté bien sûr de travailler sur ce chantier qui est un chantier d’insertion » indique Léonard Orange, Responsable de la réhabilitation du sentier marron.
Rivière des remparts, Langevin ou encore le Bois de couleurs de la forêt des remparts, l’une des plus préservées de l’île. Tous ces points de vue sont à couper le souffle.
Autant les touristes que le Réunionnais sont ravis de l’ouverture de cette randonnée. « Ce sont des endroits où je ne passe jamais donc c’est génial. C’est une belle découverte ! »
Des tours sont organisés par l’association Péi Touristique du Sud Sauvage. « C’est l’occasion de proposer cette randonnée, de montrer le circuit. C’est un niveau difficile, ça se mérite, mais tout le monde à l’air ravi de cette sortie » répond Angélique Lefèvre, Chargée d’animation territorial Pays touristique du Sud Sauvage.