Antenne Réunion
Par voie de communiqué, l’intersyndicale conteste la décision du tribunal administratif qui valide le marché du ramassage scolaire du TCO. Le cortège partira ce vendredi de Cambaie à partir de 13h00 et se rendra à la préfecture.
"L’intersyndicale transports FO CFTC et CGTR et les salariés du groupement GTO 2 organisent une opération escargot à partir de 13h00 de Cambaie à la Préfecture de Saint-Denis pour faire valoir leurs revendications", annonce par voie de communiqué l’intersyndicale.
Déjà, ce mardi, une trentaine d’employés s’étaient rassemblés devant les locaux du TCO pour faire part de leurs inquiétudes relatives au nouveau marché de transports scolaires lancé par la communauté d’agglomération.
Le tribunal administratif a rendu sa décison en validant le marché du ramassage scolaire du TCO. La rentrée qui est prévue ce lundi risque de se compliquer pour de nombreux élèves. Mardi, le président du TCO, Emmanuel Séraphin a également annoncé que le TCO se tenait prêt à accompagner les travailleurs pour que ce changement de marché et de prestataire se passe au mieux du point de vue social et de mettre tout en oeuvre pour assurer le transport des élèves.
La rentrée scolaire aura bien lieu ce lundi
De son coté, le TCO tient à prévenir les familles de l’Ouest concernées par les transports scolaires, afin qu’elles puissent anticiper au mieux leur organisation pour la rentrée :
"Compte tenu des intentions de grèves déclarées par certains conducteurs de cars scolaires d’un des prestataires du TCO, de nombreux circuits scolaires pourraient rencontrer des difficultés lors de la rentrée".
Pour que les familles puissent s’informer en temps réel, une page web est spécialement mise en ligne.