Ce mercredi soir, la lune n’a pas été observée par la communauté musulmane. Le Ramadan va donc commencer jeudi soir ; le premier jeûne débute vendredi matin. Le Ramadan va durer un mois.
Ce mercredi 22 mars la lune n’a pas été observée. Ainsi, le Ramadan commence dès jeudi soir et le jeûne débute par conséquent ce vendredi matin.
Cette période de jeûne et de partage va durer un mois.
Comme l’explique Housman Omarjee, imam à la Mosquée de Saint-Pierre, "la lune n’a pas été observée ce soir, le ciel était nuageux. Le mois de ramadan va débuter dès demain soir".
Il adresse également un message à la communauté : "Ce mois de Ramadan est un mois particulier dans la vie. C’est un mois d’évocations où les croyants aspirent à la piété. Ce mois de Ramadan est aussi un mois d’efforts. D’abstinence, d’effort ou chacun doit lutter contre ses faiblesses"
"Il est important pour nous croyants, d’espérer en Dieu, et d’avoir une bonne image de notre créateur. Et de se respecter les uns les autres. Il est donc important pour nous de vivre ensemble. Il est important pour nous de se montrer unis et d’aider les gens", poursuit l’imam.
Bon Ramadan donc à toute la communauté musulmane.