Ce mercredi 10 avril au coucher du soleil, les musulmans ont rompu le dernier jeûne. Une dernière soirée autour de l’Iftar en famille et entre amis avant de fêter l’Aïd el-Fitr, la fin du ramadan ce jeudi 11 avril.
Les musulmans rompent le jeûne du ramadan pour la dernière fois ce mercredi soir. Il y a le dernier Iftar après un mois de jeûne. Pour clôturer cet évènement, la communauté célébrera l’Aïd demain, jeudi 11 avril.
A la mosquée de Saint-Pierre, l’heure est aux embrassades et aux gratifications pour les fidèles de la communauté musulmane.
C’était un mois spirituel qui a permis aux pratiquants de prouver leur foi. "Cela nous remet à jour pour les 11 prochains mois à venir. Pour moi, ça a été bénéfique" , témoigne un fidèle.
La lune ne s’est pas montrée mardi soir, le jeûne s’est alors prolongé aujourd’hui. L’imam de Saint-Pierre, Housman Omarjee a tenu à faire passer un message : "Que chaque fidèle continue leur effort parce qu’on n’adore pas le ramadan mais on adore Dieu l’unique. Contrairement aux autres pays qui ont dû faire face aux oppressions, ici à La Réunion on a un passé. Un bon mois de Ramadan dans la paix dans la fraternité et c’est le bien fait de notre bon vivre ensemble à La Réunion qu’il faut perdurer dans les générations futures".
Demain de nombreuses familles vont se réunir pour célébrer cette fête avec des festins et des cadeaux.